Wat-Po

Le Wat Po (appelé aussi Nuad Boran) est un massage traditionnel thaïlandais se fondant sur le concept de Lignes de Vie (appelées aussi Vent ou Sen).

(« Nuad » veut dire « pression » et « Boran » veut dire « ancien »).

Le massage Wat Po consiste a dissoudre les points de tensions situés sur les lignes tendino-musculaires. Il s’agit de pressions et d’étirements (semblables à ceux du yoga) qui vont provoquer un surcroît d’irrigation sanguine et d’oxygénation du corps et par effet réflexe stimuler les 10 Lignes de Vie, permettant un rééquilibrage énergétique. L’enveloppe des muscles (facias) est manipulée de sorte qu’elle retrouve mobilité et souplesse.

Il y a santé quand les 4 éléments du corps : Terre, Eau, Feu et Vent sont en harmonie ; maladie ou risque de maladie quand ces 4 éléments sont en déséquilibre.

Le Wat Po (Nuad Boran) est une pratique médicale traditionnelle reconnue par le Comité d’évaluation des médecines traditionnelles & alternatives de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Selon le Dr. Pennapa Subsharoen, ancienne présidente de l’Institut des médecines traditionnelles et alternatives de Thaïlande, ce massage consiste essentiellement à: 

 «Sentir les muscles tout au long des lignes myo-fasciales perturbées et les soigner par le moyen de pressions d’intensité variable qui rétablissent l’harmonie.»

Une séance dure entre 1h30 et 2h et se passe habillé dans des vêtements confortables, allongé sur un matelas ferme tantôt sur le dos, le ventre et sur les côtés, puis se termine en position assise.

C’est un massage qui prend en compte l’ensemble du corps et vous apportera une profonde sensation de légèreté et d’apaisement.

Ici au coeur de cette forêt,
sous les oliviers et aux chants des cigales,
venez profiter d’un moment de retrouvailles avec vous-mêmes.

Sur rendez-vous. (possibilité de massage à domicile)

– 70€ pour 1 massage Wat-Po + 15€ si déplacement à domicile.

(Formation à : Chetawan Wat Po School de Chaing Mai – Thaïlande)