Partenariat

Coopération – Partenariat  – Objectif Commum – Collaboration

La rénovation de la bergerie, la remise en production des oliviers, le maraîchage et la permaculture, chacune de ces voies sont pour moi des axes d’apprentissage qui m’offrent l’opportunité de découvrir et d’expérimenter de nouveaux possibles.
J’ai à cœur de travailler en collaboration car l’intelligence collective est source de changements, de partages et de rencontres.
Initier plus d’empathie et de tolérance participe au développement de l’autonomie et de la confiance. Il est temps que nous bâtissions Ensemble.
Je souhaite partager la joie de (re)construire, l’expérimentation hasardeuse ou réussie, le doute, la nature vivante dans laquelle je suis immergé….
Bienvenue à vos talents, à vos idées, à vos compétences !

L’Ermitage

Ici au coeur de la forêt, voici le lieu des futures retraites, et espace de toutes les collaborations pour sa création :

Il y a un peu de travail… et autant de joie à inventer, collaborer, apprendre !

Jardinage fort sympathique

Arrivée de Pascale et Fédérica pour 2 jours de maraîchage : plantation de kiwis, de sauge, d’asiminiers, de patates et d’oignons. Bêchage sous le soleil et échanges nourrissants le soir venu autour du feu. J’ai appris grâce au « savoir potager » de Pascale. Merci pour l’aide, les sourires, la liberté de jardiner en petite tenue, l’amitié […]

Construction sweat-lodge

Alain et Agnès m’enseignent à construire une sweat lodge, la première sur ce lieu. Après avoir coupé des branches de noisetiers puis, à force coups de pelle et pioche, nous avons aplani une surface de terre suffisante pour recevoir ces branches, courbées sur le dos. Notre première hutte de sudation sera une hutte de femmes, […]

Installation

De grands travaux commencent : la construction du chalet dans lequel je vais pouvoir (enfin!) vivre sur ces terres. S’organise une semaine de partage et bricolage avec hommes, papas et enfants : construction, baignades le soir dans la rivière, liberté au grand air et créativité en action pour Tous…. Suite de l’article : galerie-chalet

Juin 2013

Transport de poutres pour construire le chalet. Efforts, sueur et Joie ! Merci Stéphane et David.