Un peu d’histoire !
L’utilisation des ventouses remonte à plusieurs millénaires aussi bien en Chine, qu’au Tibet et en Egypte….
Cette technique ancienne a trouvé sa place dans le monde moderne. En effet, aujourd’hui allié et complémentaire de nombreux autres soins de santé, le Massage Cupping est polyvalent et peut facilement être adapté pour accomplir une série de techniques allant du drainage lymphatique au relâchement des tissus profonds.
Comment fonctionne-t-il ?
L’effet de vide d’air sous la cloche, facilite l’aspiration de la peau et du muscle de la zone ciblée, créant ainsi un désengorgement.
Le Massage Cupping ouvre les voies lymphatiques et améliore la circulation en vue d’éliminer les toxines.
L’augmentation de la circulation sanguine vers les muscles et la peau favorise la nutrition des tissus et permet aux toxines d’être éliminées par le système veineux.
De ce fait, l’hydratation et le flux sanguin sont augmentés dans les différents tissus du corps, nettoyant ainsi les excès de liquides et de toxines.
Que provoque-t-il ?
Est-ce douloureux ?
L’utilisation des ventouses en Massage Cupping est totalement indolore. A contrario elles ont un effet apaisant et relaxant.
Comment se pratique-t-il ?
Le massage se fait sur table et la peau est huilée pour favoriser le déplacement des ventouses en douceur. Elles sont alors posées sur la peau aux zones souhaitées et/ou sensibles et déplacées suivant les réseaux lymphatiques.
Quand utiliser le Massage Cupping?
Les effets des ventouses sont cumulatifs. Les bienfaits sont ressentis dès la première séance et s’amplifient au fur à mesure des séances.
Au départ plusieurs séances, à raison de 2 ou 3 par semaine, sont généralement nécessaires. En entretien, elles seront plus espacées.
TARIF : 1 € la minute