13
Mar

La Forêt …

Voici ce qu’un grand-père a écrit la semaine dernière, avec sa permission voici son texte.

La forêt première initiation humaine… 

L’homme et l’arbre se ressemble, ils ont en commun la tête, le tronc, le pied, et surtout le coeur….
Aujourd’hui notre environnement ressemble a la forêt, mais les deux semblent opposée…. sauf que pour moi a forêt est une loge d’enseignement.
La forêt est un lieu initiatique, ou dans le silence impressionnant et la solitude, l’Homme apprend a maitriser ses peurs, à se connaitre lui-même.
Il s’y sens tout petit, observé par des êtres gigantesques, en grand-nombre, qui semblent l’empêcher de pouvoir fuir.
La forêt n’as pas vraiment de début ni de fin, et on peu très facilement s’y perdre.
L’initiation de la forêt consiste à retrouver  son chemin, à se retrouver, en abandonnant là ses craintes, ses angoisses, la peur du vide, de la nuit, la peur du loup, de la chouette ou de la sorcière…
Et on peut tout aussi bien y rencontrer le chevreuil, le renard, une petite personne, des manifestations de l’Autre Monde …. 
La forêt est un milieu initiatique qui donne libre cours à l’imagination, à la féerie, aux apparitions.
La forêt plonge l’Homme égaré dans son propre Monde intérieur, le confrontant à ses propres créations de l’esprit, les belles comme les laides.
C’est dans la forêt que l’Homme perdu peut se retrouver, reconnaître son chemin, surmonter ses angoisses, ses démons intérieurs.
La vrai initiation est finalement de retrouver son chemin a l’intérieur de sa propre forêt intérieur au travers nos frères et nos soeurs.
yaho!